top of page

Portraitiste de France 2025 : Une Émotion Encore Renouvelée

Dernière mise à jour : 25 mars



Portraitiste de France 2025


Dimanche 23 mars, j'ai eu l'immense joie d'obtenir pour la troisième fois la qualification de Portraitiste de France. Une reconnaissance précieuse que j'avais déjà obtenue il y a 10 ans, puis en 2019. Cette nouvelle qualification, c'est un mélange d'émotion, de fierté, et de gratitude. Elle est le fruit d'un travail intense, que j’ai partagé avec toutes les personnes qui ont accepté d’être publiées et de participer à ce challenge avec moi.



Les 6 premières images de mon dossier de Portraitiste de France 2025



C'est une étape tellement importante pour moi. Elle symbolise l’alliance entre la technique photographique, que j’affine depuis tant d’années, et la photographie thérapeutique, qui va au-delà de l’image pour révéler les émotions et le cœur.

Ce travail a été entièrement réalisé dans mon nouveau studio, en seulement un mois et demi. Ayant ouvert ce lieu en septembre et avec une échéance fixée en novembre, je voulais vraiment y déposer l’empreinte de ce nouveau lieu, en capturant l’âme qui s'y dégage.



Mais alors, qu'est-ce que la qualification de Portraitiste de France ? C’est une distinction nationale délivrée par le GNPP (Groupement National de la Photographie Professionnelle). Elle récompense la maîtrise technique, artistique et l’authenticité de l’émotion capturée. Elle est attribuée après l’évaluation d’une série d’images présentées par chaque candidat, évaluées par un jury de professionnels reconnus.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce défi, qui m’ont fait confiance, et qui m’ont permis de créer des images sincères, puissantes et authentiques. Votre soutien me touche profondément.



Mon dossier de Portraitiste de France 2025 suite



Prête à continuer cette aventure, avec toujours plus d’émotion, de technique, et de cœur. Merci à Sandie, Yoann/Sabrina et les enfants, Thierry, Fred, Elodie, Dumba, Melody, Laura et Stephane, Franck et Jehan, Celine et Melissa, Véronique et Moana.


Comments


bottom of page