Je souhaite aujourd'hui aborder un sujet qui suscite beaucoup de questions et parfois des malentendus : la guérison. Récemment, quelqu'un m’a interpellée sur une de mes vidéos YouTube avec une question qui m’a fait sourire, mais qui illustre bien certaines idées reçues.
Non, je ne guéris pas le rhume, ni le cancer, ni la sclérose en plaques ! La guérison dont je parle n’a rien à voir avec la médecine conventionnelle. Pourtant, le mot "guérison" n’est pas exclusivement réservé au domaine médical. Il peut prendre un sens beaucoup plus large, notamment en ce qui concerne notre bien-être intérieur.
Oui, il est possible de guérir des blessures émotionnelles, de retrouver une meilleure estime de soi, de se reconnecter à son propre bien-être grâce à des pratiques comme la photographie. Oui, la photographie peut être thérapeutique ! Elle offre un espace pour se découvrir, s’accepter, et s’aimer à travers un regard bienveillant, celui que l'on porte sur soi-même.
Avant de juger un mot ou une pratique, je vous invite à écouter ce que je raconte à travers mon travail et au lieu de vous enfermer dans des croyances figées, ouvrez votre esprit à d’autres possibilités. L'évolution du monde repose justement sur la capacité de chacun à repousser les limites, à réinventer ce qui est possible. Chaque jour, de nouvelles découvertes modifient nos perceptions, nos croyances évoluent, et la vie prend une toute nouvelle tournure.
Alors, si vous sentez qu’il est temps pour vous de vous sentir mieux avec vous-même, d’explorer une autre facette de votre être à travers la photographie, lancez-vous ! Et si cela ne vous parle pas, passez simplement votre chemin.
À très bientôt pour aborder un autre sujet : "La photographie, c'est trop cher ? Laissez-moi vous expliquer !" 😉
Photographe accompagnante
38 rue Picot 83000 Toulon
Portrait de famille
Portrait pro
Photographie thérapeutique et estime de soi
תגובות